LE retour

Ce matin je me suis levé de bonne humeur grâce a ma nouvelle application SleepCycle qui vous réveille dans un créneau horaire spécifié au moment ou votre sommeil est le plus léger. Ca faisait 3 semaines que je vivais sans mon iPhone qui est un peu mon gestionnaire de vie, il faut le dire. J’ai l’impression que plus je passe du temps aux USA, plus je compte les minutes. Aujourd’hui, il a fait 10 degrés, ce qui n’est pas arrivé depuis 5 mois, avec les copains on a donc trouvé le temps assez chaud pour mettre nos shorts et à vrai dire, c’était vraiment agréable. Alors je vous raconte tout ça, mais la raison c’est bien que ça fait très longtemps que je n’ai pas posté ici, alors que ma vie tourne a cent a l’heure.

On va essayer de tout remettre à plat pour que vous puissiez comprendre comment ma vie a changé durant ces derniers mois.

Premièrement, j’ai changé la moitié des classes. Le professeur de ma classe d’informatique originelle a jugé que j’étais trop bon(;P) pour rester dans la classe et m’a donc fait passé dans un cours plus difficile: Parallelisme des systèmes. En gros, ca consiste a explorer plusieurs techniques pour qu’un algorithme s’execute sur plusieurs processeurs,  donc a augmenter la vitesse des algorithmes. C’est un cours a la fois interessant et tres important: la parallelisation des systemes est le present et le futur de l’informatique quand on sait les quantites de donnees gigantesques que notre societe produit.

La consequence de ce changement de cours d’informatique c’est que j’ai du supprimer mon cours de français, du coup j’ai decide de prendre un cours d’economie. La raison etant que j’ai change de sujet d’étude: au lieu de faire un diplome en maths et informatique, je veux faire un diplome en informatique et finances. Du coup, le cours d’economie j’adore meme si tout ne s’est pas passe comme prevu.

En effet, durant les vacances de Noel, nous avons decide avec mes parents que j’allais m’occuper de mon argent de poche avec le boulot a la fac et qu’ils s’occuperaient juste de payer la nourriture et le logement. J’ai donc travaille enormement ces deux derniers mois pour gagner pleins d’argent. Et j’ai effectivement gagne pas mal.

Cependant, cela a un cout, et j’ai vu mes notes chutes car je me levais tous les jours pour travailler de 6h30 a 9h, et qu’avec le sport tous les jours, ca n’a pas suivi. Mes notes ont chute enormement. Et donc depuis la fin du spring break, j’ai decide de limite mes heures de travail pour me concentrer sur les cours(et le sport aussi).

En parlant de Spring break, au lieu d’aller en Floride, je suis alle en Arizona, a Tucson avec un copain, ses parents, sa soeur et une amie de sa soeur. Temps tres agreable, 25 degres celsius, on a donc passe la plupart du temps a rattraper le sommeil perdu au bord de la piscine. On a fait une randonne de 12 km pour voir des cascades, fait un peu de shopping, regarder beaucoup de tels(March madness pour les connaisseurs): bref des vacances a l’américaine. J’allais presque oublie le service qui vous amene les hamburgers et le fameux « mets ca sur la chambre ». Ces vacances auraient pu etre banales si seulement on avait pas ete en jet privé et loges dans de beaux hotels. Autant vous dire que je me sentais un peu mal de ne rien payer des fois.

Aussi, je m’etais dis que j’allais arreter de boire tous les week-ends, ce que j’ai fais avant le spring break pendant 5 semaines, ce qui n’a pas marche. J’ai donc decide de recommencer a sortir, et on verra bien le resultat. J’ai deja l’impression d’etre moins stresse car sortir le vendredi ou le samedi permet d’oublier le stress etc. Mais surtout de s’amuser et de se socialiser.

Pour finir, je vous annonce fierement que l’annee prochaine, je vais passer mon second semestre a Chicago. Je vais habiter dans un appartement en plein centre ville avec d’autres etudiants du coin pour etudier l’entrepreneuriat, au programme: un stage dans une grosse entreprise, un seminaire sur l’entrepreneuriat, un cours sur la ville de Chicago(architecture, art, musique etc..) et un projet de recherche en rapport avec mon diplome et la ville de Chicago. Il me tarde d’y être mais avant ca, il va falloir gagner le championnat de football universitaire, car c’est ce qui m’impatiente le plus.

4 réflexions sur “LE retour

  1. Le truc, ce n’est pas d’arrêter la fête ou boire, c’est de ne plus se saouler et de trouver ses limites et son rythme. 🙂
    On va avoir droit aux photos de l’Arizona?

  2. Il y a aussi le phénomène du « culture shock » qui frappe en janvier-février, les deux mois les plus difficiles – contrairement au nom qui sous-entend une sorte de grande gifle au début, le « culture shock » est un truc progressif qui marche en W, avec un « creux » qui démobilise. Courage en tous cas ça devrait aller mieux car avril = on est dans la remontée et tout devrait bien aller.
    Tu continues le travail avec moins d’heures, ou bien tu as carrément arrêté?

  3. Some student employment will improve academic performance by forcing you to learn time-management skills. But working more than 12 hours a week takes away too much time from academics.

    Based on data from a 2009 follow-up to a 2003-4 longitudinal study on beginning postsecondary students, 75 percent of students enrolled in bachelor’s degree programs who worked one to 12 hours a week during their freshman year graduated with a bachelor’s degree in six years, compared with 69 percent of students who did not work.

    But graduation rates declined significantly with additional hours of work:

    1-12 hours a week: 75 percent graduated in six years
    13-24 hours a week: 60 percent
    25-39 hours a week: 49 percent
    40 or more hours a week: 32 percent

    In other words, students who work full-time are half as likely to graduate as students who work 12 hours or less.
    http://thechoice.blogs.nytimes.com/2013/04/11/guidance-office-decision-time-4/#more-51655

Laisser un commentaire